À Propos
NATALIA est née en RUSSIE, à KOLOMNA, une petite bourgade près de Moscou et a grandi à l'ombre d'une famille d'artistes; son grande-père SKVORTSOV ANATOLI était luthier, fabricant d'instruments de musique et en jouait, son père était ébéniste d'art et son frère dessine avec beaucoup de talent. Dès l'age de 8 ans, au contact de sa grand-mère qui vénère les icônes et les collectionne, Natalia se passionne pour ces reliques pieuses et découvre sa vocation; Elle sera peintre d'Icônes et de tableaux russes.
Elle fréquente les meilleures écoles d'art en RUSSIE et étudie avec le maître réputé
VADIM SAVIN.
Lorsque sa famille s'installe en Pologne, Natalia étudie les méthodes ancestrales de peinture d'Icônes à la feuille d'or et de Tempera à l'ancienne. Pendant 13 ans, Natalia se familiarise avec l'apprentissage rigoureux de cette forme particulière de peinture naïve sur bois.
Pour Natalia, les Icônes représentent l'ouverture vers le monde céleste: elles sont une source d'inspiration vers le spirituel, un moyen d'accéder au divin. L'utilisation de la feuille d'or est le symbole de la pureté et de la lumière.
Natalia a exposé en POLOGNE, à Krakow, Rzeszow, Lancut, Tarnobszeg,Sandomiers; également en SLOVAQUIE, en RUSSIE à Moscou, en FRANCE à Paris.